top of page

Un seul programme : rappelle-toi ALLAH ﷻ !

Dernière mise à jour : 16 août 2020

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Un seul programme : rappelle-toi ALLAH ﷻ ! - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

On m'interroge sur les étapes du cheminement.


En vérité je n'en connais qu'une seule :


اذكرو الله


اذكرو الله


اذكرو الله


Tu t'es engagé avec un Shaykh à faire un Dhikr quotidien, tiens ta parole.


C'est la seule étape qui soit.


Si tu t'y tiens coûte que coûte, ne serait-ce que dans l'intention, ALLAH ﷻ te fera gravir un à un les degrés te rapprochant de LUI :


D'abord Il te donnera la constance dans le Dhikr : il ne se passera pas un jour sans que tu fasses Son Rappel.


Puis Il te donnera l'endurance et la concentration dans le Dhikr, te permettant de tenir le temps que t'a prescrit ton Shaykh.


Puis il augmentera progressivement la fréquence et la durée de ce Dhikr, jusqu'à en faire un Dhikr permanent ; faisant ainsi de toi un Rappel vivant, une Qibla lumineuse vers laquelle se tourneront les autres pour s'orienter vers LUI.


Et surtout, au fur et à mesure qu'Il t'élèvera de la sorte en te prodiguant Ses Dons, Il renforcera par un amour exclusif ton lien spirituel avec ton Walî Murshid et la Silsila, qui est le canal de transmission de la lumière muhammadienne.


En gros, c'est ALLAH ﷻ qui fait tout : tu n'as rien d'autre à faire que d'entretenir et renforcer ton intention de ne pas L'oublier et de chercher Sa Face.


En d'autres termes, désire plus que tout honorer le Dhikr que t'a prescrit Son Walî.


Et Il s'occupera du reste.


Aucune autre étape pour toi.


D'autant que notre voie te dispense des efforts particuliers que sont la Mujahada et la Muqabada : tout est inclus dans la Rabita.


Profite donc de cette Grâce qu'Il t'a faite en t'orientant dans la voie Naqshbandi, et concentre-toi uniquement sur ta détermination à faire Son Dhikr.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout