Terre et Ciel - Corps et Âme...

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


La terre et le ciel, au-delà des apparences et du sens commun, sont en réalité deux dimensions spirituelles antagonistes :

Le ciel est la dimension spirituelle pure, composée de sept strates, sept degrés jusqu'au noyau qu'est le Trône : elle est la dimension du dévoilement et de la Connaissance.

La terre est la dimension de l'illusion matérielle dans laquelle, par le biais de l'ego, l'esprit est retenu : elle opère comme un voile sur le cœur. [Illusion, car cette dimension est éphémère, finissant par se dissiper : elle ne fait que passer comme un rêve.]

La manifestation ultime de cette dimension terrestre est le corps : nos esprits sont littéralement exilés dans ces carcans, qui sont de véritables fardeaux en plus d'être des prisons ; non seulement on y est soumis à tout un tas de contraintes physiques (pesanteur, souffrance...), mais encore ils nous isolent et nous éloignent les uns des autres, s'interposant entre nos esprits de leur masse, et de la distance plus ou moins grande qui les sépare - tant en termes d'espace que de temps (dans cette dimension corporelle, plus de 1 400 ans me séparent de Sayyidina Muhammad ﷺ).

Enfin ils nous poussent au péché, depuis la fornication jusqu'à la médisance en passant par le voyeurisme et le meurtre - et j'en oublie sûrement..

La dimension céleste (ou spirituelle pure) s'affranchit quant-à elle de l'espace et du temps : les esprits y circulent librement sans la moindre barrière.

Un esprit suffisamment élevé dans la dimension terrestre sera capable de la quitter temporairement, et de faire des incursions ponctuelles dans le monde des esprits, moyennant un effort de concentration plus ou moins grand selon sa station ; mais tant que la mort ne l'aura pas délivré, il demeurera attaché à son corps auquel il reviendra inéluctablement, par une force d'attraction qui le dépasse et qui relève directement de La Loi Divine.


Et ALLAH تعالى est plus savant.

(Soutenir mon travail.)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout