top of page

Sensations et visions

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

بسم الله الرحمن الرحيم


La vie matérielle correspond à un ensemble de sensations corporelles qui donnent l'illusion du monde matériel.


La vie spirituelle correspond quant-à elle à un ensemble de visions "directes", sans qu'il soit besoin de passer par des sensations corporelles.


Autant les sensations corporelles sont "injectées" à l'esprit, qui va les transformer en autant de réalités tangibles, les interprétant comme telles, autant les visions sont elles-mêmes induites comme telles à l'esprit et correspondent à ce volet caché de la création qu'on appelle l'invisible (Al-Ghayb).


Car les visions, toutes créées, correspondent à une autre dimension, une dimension alternative – à une alter réalité pleine de sens que distille ALLAH ﷻ selon Son Bon Vouloir.


De l'ordre de la vision (relevant d’elle), à des degrés divers et variés, on trouve l'intuition, la prémonition, le rêve... La vision à proprement parler se faisant plutôt en état d'éveil, le rêve plutôt en état de sommeil ; de même, l'intuition se produit plutôt dans un état de conscience élevée (éveil), quand la prémonition arrive généralement avec le rêve, c'est-à-dire dans cet état de conscience basse (voire éteinte) qu'est le sommeil.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation préalable de l'auteur.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page