top of page

Retour à La Source

Dernière mise à jour : 8 juin 2022

بسم الله الرحمن الرحيم


Ramener la lumière muhammadienne de son état transformé à son état originel le plus pur – aux portes de La Lumière Divine.


Et permettre à La Lumière Divine de jaillir.


Car la lumière muhammadienne, depuis sa création par ALLAH ﷻ de Sa Propre Lumière, jusqu'à la création des créatures qui en sont autant de dérivés, a subi moult altérations : si la pierre est bien créée de la lumière muhammadienne, il est bien évident qu'elle n'en est pas la forme la plus complexe, la plus pure : il n'aura fallu que peu de rayonnement de lumière muhammadienne pour produire cette création élémentaire ; inversement, le soleil, ou les astres, plus complexes, requièrent une plus grande intensité de lumière muhammadienne pour voir le jour.


Quant-à l'homme, dont l'esprit (Ruh) est fait de la lumière muhammadienne la plus pure, et directement irrigué, alimenté par La Lumière Divine, il lui appartient de remonter jusqu'à cet esprit, qui lui est voilé par son âme et ses péchés, et de reprendre contact directement avec Le Flux de La Lumière Source, Qui pourra ainsi jaillir de son cœur comme une source débouchée.

 
 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page