بسم الله الرحمن الرحيم
Quand Shaykh te prend en main, il ne fait qu'entrer dans ton cœur, y mettre de l'ordre, y enlever la saleté et les choses inutiles qui l'encombrent, et y rétablir La Lumière qui s'y était peu à peu éteinte à force de négligence et de distraction – car un feu non entretenu finit toujours par mourir.
Et surtout, il s'y établit durablement comme un gardien vigilant, le gardien de La Lumière restaurée, y laissant flotter son esprit et le parfumant du parfum enivrant de Sayyidina Muhammad ﷺ.
Alors ton cœur redevient ce temple de L'Esprit Divin, qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être si tu n'y avais laissé s'y développer ton ego en lui permettant de laisser rentrer dans ce sanctuaire toutes ces choses impures dont il s'est gavé et repu.
Et cela n'a été rendu possible que par l'Amour de Shaykh – car Shaykh t'a aimé, et tu l'as aimé par Permission d'ALLAH ﷻ.
Car n'est aimé de Shaykh, et n'aime Shaykh, que le Véridique qui au moins une fois dans son cœur a sincèrement aspiré à ALLAH ﷻ.
Alors ALLAH ﷻ lui a envoyé le nettoyeur du cœur, pour l'arranger et en refaire Le Siège de Sa Présence Retrouvée.
Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation préalable de l'auteur.
Comments