top of page

Quand l'amour en ALLAH ﷻ fait se rencontrer les montagnes

Dernière mise à jour : 22 avr. 2020

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


L'Amour en ALLAH ﷻ, pour ALLAH ﷻ, par ALLAH ﷻ, a ceci de particulier que, si tu considères l'être aimé du strict point de vue de l'ego et de la passion, tu te rends compte que non seulement tu n'as avec lui aucun point commun ou affinité particulière, mais encore que tu ne l'aimes pas et que tout t'oppose à lui.


Ainsi l'Amour pour ALLAH ﷻ, en ALLAH ﷻ, par ALLAH ﷻ, permet de réunir autour de la foi des gens que tout oppose.


Et le verset prend tout son sens :


يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَٰكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَٰكُمْ شُعُوبًا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓا۟ ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'ALLAH , est le plus pieux. ALLAH est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (Coran 49:13)

Car ALLAH ﷻ nous a créés différents, dans la plus grande diversité, afin que nous nous retrouvions dans une foi commune en LUI, et dans Son Amour.


C'est ainsi que le Skinhead racialiste que je fus, le militant violent du White Power, a retrouvé autour de l'Amour d'ALLAH ﷻ et de Son Messager ﷺ ses frères africains, maghrébins, arabes, perses, indiens...


Telle est la force d'attraction du Créateur et de Son Prophète ﷺ, qui agit sur les cœurs des hommes comme la loi de la pesanteur terrestre sur la matière.


Pourvu qu'on ait pris soin de nettoyer et de polir un peu ce fragment d'Or qu'est le cœur, le purifiant de la couche de péchés qui le recouvre, afin que s'exerce sur lui le magnétisme de la Lumière prophétique.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout