top of page

Propageons le Salam

Dernière mise à jour : 4 mai 2021

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Propageons le Salam, comme nous l'a prescrit notre Prophète bien aimé ﷺ ; que ces réseaux sociaux, porteurs de tant de fitna, de médisance, de querelles, d'exacerbation de nafs, nous servent au moins à ça :

D'après 'Abdallah Ibn Salam (رضي الله عنه), lorsque le Prophète ﷺ venait d'arriver à Médine, les gens se sont précipités vers lui et j'étais parmi ceux qui sont allés vers lui. Lorsque j'ai médité sur son visage j'ai vu qu'il ne s'agissait pas du visage d'un menteur. La première chose que j'ai entendue de ses paroles est : « Ô les gens ! Propagez le Salam, offrez à manger, liez les liens de parenté, et priez la nuit alors que les gens dorment, vous rentrerez dans le paradis en paix. » (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°2485).

Ou encore :

D'après Abdallah Ibn Zubayr (رضي الله عنه), le Prophète ﷺ a dit : « Le mal des nations qui vous ont précédés s'est infiltré parmi vous : la haine et la jalousie. La haine est celle qui rase, elle ne rase pas les cheveux mais elle rase la religion. Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main, vous ne rentrerez pas dans le paradis jusqu'à ce que vous croyiez et vous ne croirez pas jusqu'à ce que vous vous aimiez. Ne vais-je pas vous informer de ce qui va vous assurer ceci ? Propagez le Salam entre vous. » (Rapporté par Al-Bazzar).
 
 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page