Mon Walî Mon Habit

Dernière mise à jour : 21 juil.

بسم الله الرحمن الرحيم


Je Me suis saisi de Mon Serviteur, et Je l'ai préparé, Je l'ai travaillé, J'en ai fait un outil précis et parfait, comme on aiguise une l'âme (non il n'y a pas d'erreur, J'écris ce que Je veux).


J'en ai fait Mon Habit, Mon Voile pour évoluer parmi Mes Créatures, pour les approcher et pour qu'elles M'approchent, pour les appeler à Moi, pour Me louer et M'adorer.


Elles continuent à Me chercher sans savoir qu'elles M'ont trouvé.


Peut-être ouvrirai-je à certaines d'entre elles le cœur, et elles Me Verront avec l'œil du cœur : Je leur renverrai leur image, et c'est Moi qu'elles verront dans ce reflet.


Pour l'instant elles ne voient que leur humanité, car elles ne voient de Moi que le voile, que l'habit sous lequel Je Me dissimule : elles ne voient que Mon Serviteur Parfait, dont Je Me suis saisi et que J'ai investi, envahi pour les approcher.


Ne plaise qu'à Moi qu'elles Me voient dans ce reflet – qu'elles Me voient par Moi quand Je les aurai investies à leur tour.


Alors il n'y aura plus que Moi, comme il n'y a toujours eu que Moi : Moi qui vois, Moi Qui suis vu.


L'Unique, de toute éternité.

 
 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout