Métamorphose - ou quand la larve humaine redevient Pure Lumière

Dernière mise à jour : 12 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


La Lumière d'ALLAH ﷻ, pour la création, est forcément muhammadienne.


Et couplée à la matière - et c'est bien pour associer Sa Lumière à la matière qu'Il L'a adaptée en Lumière muhammadienne.


Jamais on ne verra La Lumière d'ALLAH ﷻ à l'état brut, car Elle est juste Insoutenable et Incompatible avec toute création, en termes de proximité.


Réintégrer Cette Lumière implique donc de sortir de l'état de création, se dépouillant des attributs de la créature, et de faire le chemin inverse qui a présidé à la création.


Et ce chemin, comme à l'aller, passe par la Lumière de Sayyidina Muhammad ﷺ.


D'abord, donc, se dépouiller de la matière, et en premier lieu de ce qu'elle génère d'impur sur le plan spirituel (Nafs/ego) par corruption de l'esprit divin (Ruh).


Alors, on revient à ce stade intermédiaire originel de Lumière muhammadienne - entre ciel et terre.


Enfin, la part d'incréé de cette Lumière se départit de son voile/enveloppe muhammadien/ne (de sa chrysalide), et retourne à son Essence première :


Ne reste plus alors, de la créature que nous fûmes, que ALLAH ﷻ - Le Vivant, Le Subsistant, L'Éternel.


Tout le créé étant revenu à l'état de simple contingence conceptuelle, de chose en puissance relevant, en termes de réalisation effective, de Sa Seule Volonté ; suspendue à Son Bon Vouloir.

 

OBTENIR CE POST EN FORMAT PDF

 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout