La vraie Rabita

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


La vraie Rabita - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

La vraie Rabita, c'est être attentif au flux spirituel du Shaykh :


Il ne suffit pas de penser au Walî comme on évoque ou se remémore un bon moment, mais de verrouiller son esprit sur le sien et d'être concentré sur ce qu'il donne.


Car en état de Rabita, le Shaykh délivre un flot d'informations et de secrets extrêmement concrets (que lui-même détient de Sayyidina Muhammad ﷺ via son propre Murshid et la Silsila), que seul un esprit attentif et verrouillé sur le sien peut percevoir.


C'est extrêmement subtil, mais quiconque est capable de cette concentration accédera à des secrets de La Connaissance Divine.


Et si cette Rabita est permanente, cette faculté de discernement s'exercera à tout moment et en toute circonstance, et celui qui la possède percevra à travers chaque créature, au-delà des apparences, sa réalité profonde et cachée.


C'est ainsi que le Walî, notamment, lit dans le cœur des gens.


Mais quiconque pratique une Rabita partielle et ne se connecte que superficiellement à l'esprit du Shaykh, manquera l'essentiel de la Lumière que ce dernier dispense, et passera à côté de la plupart des informations et secrets, faisant du sur-place dans son cheminement spirituel.


Un peu comme un spectateur inattentif et distrait, voire somnolent, se voit incapable de restituer l'intrigue du film qu'il vient de voir.


Qu'ALLAH ﷻ nous permette de ne pas rater le film, et surtout d'assister à toutes les séances avec la meilleure concentration.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout