top of page

La Condition

Dernière mise à jour : 31 oct. 2022

بسم الله الرحمن الرحيم


Dans la formulation


لا اله الا الله محمد رسول الله


il ne faut pas comprendre qu'il y a ALLAH ﷻ ET RasuluLLAH ﷺ ; il faut comprendre qu'il n'y a QUE ALLAH ﷻ, et que Muhammad ﷺ est Le Moyen qu'Il nous donne de L'identifier, Le (re)connaître ; LA condition sine qua non pour L'approcher sinon L'atteindre.


En d'autres termes, la proposition (très relative)


محمد رسول الله


ne nous est donnée que comme indication à la seule fin de Le trouver : « Si vous voulez me connaître, visez Muhammad ﷺ – LA Manifestation dédiée Muhammad ﷺ. »


Et il faut bien comprendre que La Manifestation Muhammad ﷺ est protéiforme, puisque la lumière muhammadienne est omniprésente dans l'univers : Muhammad ﷺ ne se limite pas à sa seule occurrence charnelle telle que nous l'avons "connue", mais s'étend aussi à celle de ses héritiers – mais aussi à celle de chaque créature qui renvoie sa lumière.


Comment la présence muhammadienne pourrait-elle être circonscrite au seul Abu Al-Qasim, être de chair né et décédé selon La Loi d'ALLAH ﷻ régissant les hommes, alors que le message muhammadien est intemporel ?


Tout est Muhammad ﷺ – tout est ALLAH ﷻ Dont Muhammad ﷺ est Le Message, Le Signe.


La Condition.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page