L'amour EN ALLAH ﷻ, POUR ALLAH ﷻ, PAR ALLAH ﷻ

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ



Al-HamduliLLAH !


Les frères et sœurs ne m'ont jamais autant appelé qu'en ce moment.


Le présent contexte permet de resserrer les liens fraternels, et d'entretenir l'amour EN ALLAH ﷻ, PAR ALLAH ﷻ, POUR ALLAH ﷻ.


Mais beaucoup ne comprennent pas vraiment ce qu'est cet amour :

L'amour EN ALLAH ﷻ, POUR ALLAH ﷻ, PAR ALLAH ﷻ, c'est d'abord quand tout ton cœur est orienté vers LUI, et ne bat que pour LUI : ça, c'est le préalable.

Et il arrive que tu reconnaisses la même inclination chez certains frères et sœurs : tu trouves en eux ce feu sacré de l'amour divin.

C'est comme si tu le voyais brûler sous tes yeux.

Et c'est ce feu que tu aimes dans ton frère ou ta sœur.

Quels que soient son âge, sa personnalité, son physique, son tempérament... et même son dogme s'il diverge un peu du tien.

Tout cela ne compte pas à tes yeux.

Seul compte son amour pour ALLAH ﷻ : tu vois son regard briller quand il parle de Son Bien-aimé, et ses yeux se mouiller de larmes ; et tu entends sa voix trembler d'émotion et de crainte révérentielle.

Et tu sens en lui, dans tout son comportement, dans tous ses attributs, la présence lumineuse de Sayyidina Muhammad ﷺ, par laquelle seule transpire son amour POUR ALLAH ﷻ, PAR ALLAH ﷻ, EN ALLAH ﷻ.

C'est cela l'amour fraternel EN ALLAH ﷻ, POUR ALLAH ﷻ, PAR ALLAH ﷻ :

Quand tu aimes plus, en ton frère ou ta sœur, en ton épouse ou mari, sa foi que sa personne.

C'est un amour qui passe avant tout autre, et même qui nourrit tout autre.

Car un amour pour une créature que ne sous-tend pas l'amour divin est incomplet : il lui manque le liant de cette conscience muhammadienne, qui nous permet de retrouver la Lumière d'ALLAH ﷻ en notre prochain.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout