L'alchimie de l'alignement

Dernière mise à jour : 18 oct. 2020

بسم الله الرحمن الرحيم


La lumière divine intérieure de l'humain, c'est la lumière muhammadienne que ALLAH ﷻ avait mise dans le front de Sayyidina Adam عليه السلام : la lumière originelle préexistante à toute la création.


Cette lumière contient nativement tous les secrets de la connaissance, et se trouve elle-même contenue dans le Ruh ; elle porte aussi le Sirr de l'individu : le Secret de sa relation à ALLAH ﷻ.


Pour que tout cela soit révélé, cela doit recevoir l'éclairage, l'illumination de la Lumière Divine de La Connaissance, après réorientation et dévoilement du cœur : réorientation vers le Ruh, avec le dévoilement qui permet de le contempler (d'accéder à son contenu) et de s'y confondre.


Cela se fait par alignement parfait du cœur à ALLAH ﷻ via la Haqiqa Muhammadiyya du Ruh / via le Pôle Nord muhammadien, qui permet d'orienter le cœur vers La Lumière Divine de La Connaissance, et à la fusion des trois de s'opérer (cœur/Ruh/ALLAH ﷻ).


Une fois que que le cœur est aligné à ALLAH ﷻ par le Ruh, La Lumière Divine de La Connaissance descend au Ruh qu'elle illumine, et au cœur, confondant les deux en Elle.


Alors tous les voiles se dissipent, toute la matérialité s'efface en transparence, et toute la Haqiqa apparaît à l'œil du cœur.


OBTENIR CET ARTICLE EN FORMAT PDF


Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout