Jette-toi dans ce fleuve muhammadien qu'est le Walî

Dernière mise à jour : 12 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


Jette-toi dans ce fleuve muhammadien qu'est le Walî - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

On dit de celui qui évoque abondamment ALLAH ﷻ et fait Son Rappel, que ALLAH ﷻ l'évoque en retour, fait son rappel, et le fait connaître à tout l'univers.


Mais il ne s'agit pas là d'un cadeau gratuit, pas plus que d'une jolie formule pour émerveiller les gens : ALLAH ﷻ élit certaines de Ses Créatures, les choisit pour leur inspirer Son Rappel et faire venir les autres à ces rabatteurs désignés - du moins celles qu'Il a choisi de guider.


C'est ainsi que des gens venus de nulle part convergent vers les Hommes d'ALLAH ﷻ, sans que ces derniers aient cherché le moins du monde à se faire connaître d'eux.


Comme les rivières affluent vers les grands fleuves et s'y jettent, avant qu'eux-mêmes ne se jettent dans L'Océan Divin et y diluent leurs eaux.


Est ainsi assuré de rejoindre ALLAH ﷻ quiconque se jette dans Son Walî, et de goûter un tant soit peu à Sa Lumière.


Car quand les eaux du Walî rencontrent Celles d'ALLAH ﷻ, portées jusqu'à Elles par la force du courant muhammadien qui les anime, Celles-Ci Se mêlent à celles de Son Serviteur, S'y confondent, et les illuminent de tous les secrets et de toute la connaissance qui s'y trouvent en profondeur : نور على نور (Nûrun 'Ala Nûr - Lumière sur lumière).


Mais certains ne profiteront jamais des Eaux Divines que remonte le Walî, car ils sont restés à l'état de flaques stagnantes et ne rencontreront jamais ce fleuve majestueux : c'est ainsi que leurs eaux croupissent et finissent par devenir putrides et malodorantes, et que tous les diables et démons viennent s'y rouler, les souillant de leurs déjections.


Comme les porcs se vautrent dans la soue de leurs excréments.


Qu'ALLAH ﷻ ne nous laisse pas à l'état de marécages nauséabonds, et fasse de nous des torrents impétueux dévalant vers Ses Awliya.


Jette-toi dans ce fleuve muhammadien qu'est le Walî - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS
 

OBTENIR CE POST EN FORMAT PDF

 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout