Gagnant gagnant : concentre-toi sur LUI, et Il se charge de ta vie...

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Quand ta seule préoccupation, ton seul souci, ta seule intention, ton seul objectif, c'est ALLAH ﷻ, Il écarte de toi tout autre souci de manière à ce que tu ne restes concentré et focalisé que sur LUI ;


Ça fait partie du deal, du pacte, de la Bay'a : "Occupe-toi exclusivement de Moi, et Je me charge de tout le reste."


Avoir le Yaqîn quant-à cette disposition contractuelle est constitutif du Tawakkul : alors tu as la certitude absolue que tout ce qu'il t'est arrivé, que tout ce qu'il t'arrive, et que tout ce qu'il va t'arriver, est la perfection absolue et ce qu'il peut t'arriver de mieux - quand bien même il s'agirait d'épreuves douloureuses, parce que ça vient de LUI et que c'est forcément bienveillant.*


Alors tu ne te fais plus aucun souci, tu LUI fais entièrement confiance, et tu te concentres pleinement et exclusivement sur Son adoration.


 

*Quand tu vas chez le dentiste, tu souffres sous la roulette, mais tu sais que c'est pour aller mieux après ; alors tu endures avec patience.


Quand ALLAH ﷻ t'éprouve, c'est pareil : ça fait mal sur le coup, mais à terme c'est bénéfique ; et si tu ne profites pas maintenant, ou immédiatement après, de ce khayr, c'est pour plus tard.


Et si tu n'en profites pas ici-bas, c'est pour l'au-delà.


Et c'est bien mieux pour toi - si tu savais !


Alors souffre avec patience sous la roulette de la vie, car c'est un mal pour un bien - et un bien infiniment plus grand !

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout