top of page

Forces opposées

Dernière mise à jour : 12 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


La Création d'ALLAH ﷻ est régie par un équilibre parfait : toute chose connaît son pendant, son opposé, de manière à assurer une balance permanente.


Les forces en action dans le cœur de l'homme ne font pas exception à la règle - qu'elles soient lumineuses ou ténébreuses.


Ainsi, la Lumière muhammadienne en nous connaît en le Qarîn son opposé interne, endogène.


Quand la Lumière muhammadienne extérieure du Walî (celle qui correspond au combustible du verset dit de la lumière - Qur'an 24:35) est contrebalancée par celle du mauvais conseiller furtif* exogène - qui est soit un Shaytan parmi les jinn, soit un Shaytan parmi les hommes.


Muhammad ﷺ est celui qui réunifie les cœurs en un amour unique, qui les rassemble pour les préparer et les introduire à l'amour exclusif d'ALLAH ﷻ ; les forces opposées sont celles qui les éparpillent et les dispersent en innombrables passions, de manière à les détourner de L'Objectif Divin.


Tout est parfaitement équilibré entre pôles et forces contradictoires, de manière à créer un environnement propice à l'exercice du libre-arbitre.


Ainsi l'homme peut-il en conscience faire les choix qui lui permettront de réaliser son destin, en faisant pencher sa balance du côté prédéterminé.

 

*Al-Waswasi Al-Khannas (Qur'an 114:4)

 
 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page