Faire naître le Muhammad ﷺ qui sommeille en soi (3)
- Stéphane Abdallah ILTIS
- 23 mars 2020
- 1 min de lecture
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ

Il est bien évident que l'univers a été créé à l'aune de la Lumière muhammadienne qui préexistait, et que la lumière qui sommeille au fond de nos cœurs est d'essence muhammadienne.
Et que s'il advient par permission d'ALLAH ﷻ que cette lumière jaillit un jour, c'est pour perpétuer la mission prophétique de rappeler la Présence d'ALLAH ﷻ, et d'éclairer l'univers.
L'illumination divine, ça n'est jamais que le réveil et l'explosion de l'esprit muhammadien qui sommeille au fond des cœurs.
Et Sayyidina Muhammad ﷺ, ça n'est jamais qu'un esprit, une énergie, une lumière d'essence divine, qui n'a pas d'autre vocation que de rappeler et d'orienter vers ALLAH ﷻ - de ramener à LUI.
Placée à cette fin mais sommeillant au fond de chacun de nous, cette lumière, si elle s'éveille mais reste intérieure, amène à une foi retenue ; si elle jaillit à l'extérieur, elle prend toute sa dimension prophétique, éclairant l'univers et stimulant la même lumière qui sommeille au fond des autres cœurs.
L'esprit divin insufflé dans le cœur des hommes (Ar-Ruh), c'est en réalité Sayyidina Muhammad ﷺ.
Et faire naître le Muhammad ﷺ qui est en soi, c'est mettre en avant cette part de soi - l'esprit divin - qui est tout orientée vers ALLAH ﷻ.
Être une Qibla, c'est être ce Muhammad ﷺ orienté vers ALLAH ﷻ, et qui indique Sa Direction.
Opmerkingen