top of page

États

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


J'ai depuis peu de temps l'étrange sensation de voir le monde de l'intérieur de Sa Présence, plutôt que du dehors.

C'est comme si j'avais changé de point de vue et que j'avais une vision globale, plutôt qu'une vision relative à ma personne : ainsi, dans certaines choses dont je suis témoin, j'ai l'impression de voir - comme une évidence - Sa Volonté à l'œuvre, en action ; et ces choses, qui auparavant me seraient apparues aléatoires, me paraissent désormais cristallines dans leur finalité, parfaitement déterminées.

Je vois dans les événements les plus anodins du monde (un oiseau qui vole, une voiture qui roule...) une logique parfaite, et surtout une coordination et une synchronicité d'une précision chirurgicale, alors que ces événements n'ont en apparence aucun rapport entre eux.

C'est comme si je voyais une trame invisible qui relie tous ces événements.

J'ai parfois aussi l'impression d'une acuité intellectuelle accrue : j'ai résolu en deux minutes une équation mathématique réputée complexe et insoluble pour les QI de moins de 150, alors que je n'entends strictement rien aux mathématiques.

S'agit-il de suggestions diaboliques pour me leurrer ?

Parce que parallèlement je n'ai pas l'impression d'une amélioration fulgurante de mon comportement, et mon ego me tourmente toujours autant, si ce n'est davantage.


Qu'ALLAH ﷻ me vienne en aide et m'éclaire.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout