top of page

Enfants rois

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Enfants rois - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

Il n'y a pas plus grande épreuve que les enfants :

Et nous ne sommes si adorateurs des nôtres, si passionnés par eux, que parce que nous ne voyons en eux que les enfants que nous fûmes nous-mêmes :

Issus d'une génération choyée qui nous éleva au rang de rois, ça n'est jamais que cette idolâtrie pour nous-mêmes que nous perpétuons à travers nos propres enfants, car nous retrouvons en eux les petits êtres sacrés que nous fûmes.

Et nous perdons toute mesure, projetant sur notre progéniture notre attendrissement sur nous-mêmes.

C'est ainsi que la passion irraisonnée pour nos enfants, l'amour excessif voire délirant que l'on peut leur porter, peuvent vite confiner au Shirk si l'on n'y prend garde.

Et ALLAH سبحانه و تعالى, dans Son Infinie Miséricorde, n'a de cesse de nous mettre en garde contre cette passion dévorante et outrancière, n'hésitant pas à mettre les enfants sur le même plan que les biens matériels (Coran 18:46) :

الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِندَ رَبِّكَ ثَوَابًا وَخَيْرٌ أَمَلًا
Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

Car en eux, ça n'est jamais que notre ego que nous flattons.

Dans leur intérêt comme dans le nôtre, traitons nos enfants comme des créatures à élever dans l'adoration d'ALLAH عز وجل et l'application de Ses Lois - pas comme des divinités.

D'autant que cette importance exagérée qu'on leur donne finit par les détourner du respect dû aux parents prescrit par la Sainte Shari'a, leur donnant l'illusion qu'ils ont plus de valeur que leurs pères et mères - et surtout que ces derniers sont à leur service.

Inversion toute satanique s'il en est.

Et ALLAH سبحانه و تعالى est Le Plus Savant.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page