Ceux qui rendent le Walî haram

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Ceux qui rendent le Walî haram - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

Nier la réalité des Awliya (dans leur sainteté, leur rôle éducatif...), c'est de l'aveuglement : c'est ignorer des pans entiers des fondements scripturaires (Qur'an, ahadith...) et de la littérature religieuse (exégèses, livres de science...).


S'interdire de les suivre et de les aimer, et défendre aux autres de le faire, c'est de la désobéissance pure à ALLAH ﷻ : c'est pécher.


Et invoquer le prétexte du Shirk à l'appui de cette déviance, c'est au mieux de l'ignorance, au pire du Kharidjisme à l'égard de l'orthodoxie islamique.


Ni plus, ni moins.


Il est juste regrettable que cette tendance se soit vu attribuer, à travers le wahhabo salafisme, une autorité parfaitement illégitime (notamment sur la conservation des lieux saints et le dogme officiel), puisque émanant de l'impérialisme britannique plutôt que d'un consensus de la Umma.


Car aucune Shûrâ n'a présidé à l'instauration de ce paradigme, relevant davantage d'un coup d'État sur fond de manipulation politique que d'une concertation conforme à la Shari'a.


Qu'ALLAH ﷻ délivre l'Islam de cette gangrène, de cette supercherie qui fait du faux le vrai, et du Vrai le faux, mêlant parfois perfidement les deux pour mieux égarer.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout