top of page

Au nom de qui, de quoi... ?

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


Quand tu achètes un vêtement de marque POUR LA MARQUE (avec cette niya de porter cette marque), tu n'achètes pas un vêtement au Nom d'ALLAH ﷻ, mais au nom de Nike, ou d'Adidas, ou de Levis...


Dans ce Système matérialiste, cette société de consommation, tout est fait pour créer des idoles qui vont nous détourner d'ALLAH ﷻ et nous Le faire oublier - qu'il s'agisse des marques ou des stars.


Mais pour adhérer à cette vision, il faut avoir bien compris que ce Système est satanique, et que ses promoteurs et exécutants sont des Shayatin au service de leur maître Iblis.


Se rapprocher d'ALLAH ﷻ, c'est déjà prendre conscience de ça, et détourner son cœur de cette Fitna.


Préfère un vêtement simple et bon marché qui te rendra humble, plutôt qu'un vêtement de marque coûteux qui te procurera de l'orgueil - et qui dit vêtement simple ne dit pas forcément vêtement miteux et sale.


Car un cœur humble est un cœur qui penche vers ALLAH ﷻ.


ALLAH ﷻ nous préserve de la tentation de ce qui brille, et de l'ostentation, et de la passion des choses du bas-monde, et ne laisse pas nos cœurs se remplir de l'amour des biens matériels.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page