Tasawwuf familial

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Tasawwuf familial - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

Magnifique témoignage d'une sœur qui, sans être versée dans les sciences du Tasawwuf (elle ignore même le mot), résume parfaitement, avec des mots simples et sincères, la relation de maître spirituel à disciple : amour, bienveillance, patience - tout y est.


Ainsi, ton Shaykh peut aussi être un proche parent (comme cet adorable grand-père) avec qui tu as noué un lien spirituel particulier, et qui réveille dans ton cœur, par la seule force de l'amour, cette Lumière dont nous sommes tous dotés.


Sayyidina Muhammad ﷺ ne s'y prenait pas autrement avec ses compagnons (qu'ALLAH ﷻ soit satisfait d'eux tous et les agrée).


Et quand il arrive à cette sœur, moderne et décomplexée, de parler d'ALLAH ﷻ, c'est avec une sincérité et une véridicité qui feraient rougir de honte les salafistes les plus intransigeants ; d'autant qu'elle fait preuve, au quotidien, d'un comportement exemplaire - par sa gentillesse, sa serviabilité, son sourire, sa joie de vivre, sa bonne humeur...


Tout en étant parfaitement intégrée dans la société française laïque, et appréciée de tout son entourage "mécréant" - ouvrant ainsi en grand la porte du Da'wa.


Un exemple à méditer, loin du modèle imposé par certains censeurs et autres donneurs de leçons - aux barbes aussi épaisses que les chevilles.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout