Quand le Coran réunit : l'histoire d'une rencontre

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Je vais vous raconter l'histoire d'une rencontre.


Un jour, je ne sais pas pourquoi, il me prend l'idée de chercher "Coran" sur LeBonCoin.


Qui a jamais eu l'idée de chercher le Livre d'ALLAH au milieu des voitures et des appartements, sur une plate-forme strictement commerciale ?


Ce qui m'amène directement à une autre question : qui a jamais eu l'idée d'y mettre un Coran en annonce pour y faire Da'wa ?


Car en cherchant "Coran", j'ai trouvé ! À quelques kilomètres de chez moi ! Un frère, dans une annonce, offrait un Mushaf fissabiliLLAH, pour, disait-il, aider des gens qui s'y intéresseraient à connaître l'Islam.


Qu'ALLAH le récompense de la meilleure des manières pour cette magnifique intention.

J'ai donc envoyé un message à ce frère pour lui faire part de mon admiration envers sa démarche, et spontanément il m'a proposé de prendre ce Mushaf : en ayant déjà un, j'ai accepté pour un beau-frère qui venait de se convertir et n'en avait pas.


Nous nous sommes donc rencontrés et, de fil en aiguille, ce frère m'a permis de rencontrer mon bienaimé Shaykh, celui qui me guide et m'éduque dans l'amour d'ALLAH, en m'aidant à me réformer et à me débarrasser de mes travers.

Ainsi, par Sa grâce, ALLAH avait inspiré à ce frère de mettre un Mushaf en annonce.


Par Sa grâce, Il m'avait inspiré de chercher un Mushaf sur un site d'annonces marchandes.

Par Sa grâce, Il avait provoqué cette rencontre riche de conséquences - une rencontre qui allait changer ma vie en me renforçant dans mon Dîn, par l'adjonction d'un guide spirituel et de frères de cheminement qui pratiquent nuit et jour le rappel d'ALLAH.


J'éprouve pour le frère qui m'a donné ce Mushaf un profond amour en ALLAH, car entre nous il n'y a rien de moins que le Coran.


Par Sa grâce, ALLAH avait décidé de nous réunir par Son Livre.


Quant-à ce Mushaf, je n'ai pas eu le cœur de m'en séparer, et j'en ai offert un autre à mon beau-frère...


Quand le Coran réunit : l'histoire d'une rencontre - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

(Soutenir mon travail.)

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout