Processus du Dhikr (2)

Dernière mise à jour : 20 oct. 2019

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Le Shaykh est une fenêtre lumineuse a travers le voile brumeux de ton ego, qui te permet de focaliser ton esprit sur la Présence d'ALLAH عز وجل - car cette fenêtre, ou plutôt cette porte, est un accès direct à Sa Lumière.

Une fois que ton esprit aura fixé son attention sur ce point fixe (cette étoile dans ta nuit), la Lumière qui se trouve dans ton propre cœur s'en verra stimulée et, sortant de sa veille, se mettra à scintiller faiblement sous la couche durcie de tes péchés, derrière le voile de ton ego.

Puis le Dhikr, agissant en aval comme un marteau sur cette croûte durcie de tes péchés, et en amont comme une pompe aspirante sur la Lumière de ton cœur, fera grossir cette faible lueur tout en creusant la surface sédimentaire de ton cœur.

Cette double action (d'enfoncement et de poussée) finira par perforer la croûte de tes péchés et par libérer la Lumière qui s'écoulera, se déversera de cet orifice.

Et plus le Dhikr sera assidu et intense, plus la Lumière de ton cœur affluera, plus ce trou s'agrandira.

Jusqu'à annihiler la croûte de tes péchés et le voile de l'ego, qui faisaient barrage entre la Lumière de ton cœur et celle de la Création.

Et ces deux Lumières se rejoindront, celle de l'Univers enrichissant la tienne de la Connaissance et des Secrets, faisant de toi un Arif biLLAH.

Mais le processus peut être long, très long, et, avant que le double voile s'annihile dans la rencontre des deux Lumières, tu devras rester concentré un moment sur le point fixe lumineux qu'est le Shaykh se découpant sur le voile de ton ego - comme un phare dans la nuit.

Lequel phare finira par se confondre à la Lumière de l'Univers, quand elle apparaîtra - puisqu'il en fait partie intégrante : il sera toujours là, mais sa Lumière sera noyée dans celle de l'Univers, infinie et incommensurable.

Et ALLAH تعالى est plus savant.


Processus du Dhikr (2) - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

(Soutenir mon travail.)

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout