Où le Walî est, ALLAH se trouve

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Pourquoi aimer le Shaykh - je veux dire : pourquoi est-ce si important ?

Pour le mettre dans son cœur.

Et pourquoi le mettre dans son cœur ?

Parce qu'ALLAH s'y trouve, plus profondément encore, mais enfoui.

Et quand tu fais la Rabita pendant le Dhikr, tu vas focaliser sur le Shaykh, donc stimuler ton cœur ; et tu vas regarder dans cette direction où se trouve ALLAH, concentrer toute ton attention sur cette zone qui s'est ainsi allumée de l'amour du Shaykh.

Car le Shaykh, par lequel la Lumière divine se manifeste, n'est jamais que le témoin, le signal lumineux qui te donne la direction comme un phare ou une balise.

Et, au fur et à mesure que l'intensité de la Lumière divine va s'accroître à travers ce filtre qu'est le Shaykh (car la Lumière d'ALLAH est si intense qu'elle doit être filtrée dans le cœur où elle s'éveille, sous peine de le consumer sur place), ce dernier finira par se confondre à son intensité, par pure transparence, au point que ton cœur entier s'en trouvera envahi.

Alors tu auras réalisé le Fana.

Car cette Lumière d'ALLAH, qu'on appelle Amour, aura purifié ton cœur de toutes les impuretés qui s'y trouvaient et qu'y implantait ton ego (jalousie, rancune, mépris...), les consumant.

Lequel ego, n'ayant plus accès à ce cœur envahi de Lumière, se verra neutralisé, réduit à l'inanité.

Car l'ego n'a de prise que sur un cœur vide d'amour, comme l'incendie destructeur n'a de prise que sur un bois sec.

Quant-au Walî, il n'est jamais que le porteur de l'étincelle qui va rallumer dans ton cœur le doux feu de la foi et de l'Amour divin.


Où le Walî est, ALLAH se trouve - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

(Soutenir mon travail.)

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout