top of page

N'afflige personne par ton comportement - ni ton Shaykh, ni tes proches

Dernière mise à jour : 23 août 2019

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Dans certaines voies spirituelles, le Shaykh est une éponge qui prend sur lui, et s'imprègne des égarements du disciple.


Il a beau être éteint en ALLAH, il n'en est pas moins humain parmi les humains et finit par se montrer impacté - car le Walî se doit d'affecter un comportement humain, à titre d'exemple, pour montrer aux gens comment réagir face aux événements.


Ainsi, Sayyidina Muhammad lui même (صلى الله عليه وسلم) montrait peine et affliction face à certains comportements des membres de sa Umma.


C'est une raison supplémentaire pour le disciple (ou aspirant disciple), qui aime sincèrement son Shaykh en ALLAH, de parfaire son comportement et d'éviter toute turpitude susceptible d'affliger, même en apparence, l'homme d'ALLAH.


Car agir de telle sorte que Son ami devra se montrer atteint, c'est au mieux un manque de politesse envers le Créateur, au pire un outrage - et dans tous les cas de la distraction.

Qu'ALLAH nous donne la vigilance dans nos comportements.


Qu'Il nous rappelle le mal qu'ils peuvent produire sur ceux que nous aimons, directement ou indirectement, volontairement ou involontairement.


Qu'Il nous inspire le repentir sincère.


N'afflige personne par ton comportement - ni ton Shaykh, ni tes proches - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

(Soutenir mon travail.)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout