top of page

Lumière contre ténèbres

Dernière mise à jour : 30 avr. 2020

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Lumière contre ténèbres - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

Le rôle des Hommes d'ALLAH ﷻ, en ces temps troubles où se devinent les prémisses de la fin des temps, où apparaissent les premiers signes de celle-ci tels qu'exposés par le Prophète ﷺ, est bien plus important qu'il n'y paraît.


Car il s'agit d'un véritable combat entre les ténèbres d'Iblis et la Lumière de Sayyidina Muhammad ﷺ.


Certes pas frontal, mais bien déclaré, et parfaitement conscient de part et d'autre.


Pendant que les premiers accélèrent leur entreprise de chaos en s'évertuant à inverser la Loi d'ALLAH ﷻ, les seconds La rappellent inlassablement par Le Nom d'ALLAH ﷻ, et ravivent la Lumière dans des cœurs où elle est quasiment éteinte.


Car, avant même que de penser au combat effectif et d'envisager le Qital (ce qui en la circonstance est parfaitement inapproprié), il convient de ranimer dans les cœurs, et durablement, l'étincelle de la foi.


Car rien sans celle-ci n'est possible - et les Sahaba (رضي الله عنهم) ne partaient au combat armé que parce qu'ils étaient illuminés, et certains du véritable enjeu qui n'est certes pas terrestre.


Car, avant de prétendre pouvoir combattre les ténèbres du Dounya, il s'agit de vaincre les ténèbres de son cœur, et d'en faire jaillir la Lumière.


Un jour, Sidna Shaykh 'Abd Al-'Aziz Al-Amghari m'a dit, alors que je lui faisais part de mon inquiétude quant-à la fitna et au satanisme ambiants :


"Cher frère,

Rien, absolument rien, ne fait éloigner les satans comme la lumière du Dikhr d'ALLAH ﷻ, et en pensant à Satan directement, ou indirectement par les dégâts qu'il cause autour de nous, on fait son dhikr sans nous en rendre compte, et cela infiltre en nous des caractères négatifs, et une colère, et une animosité qu'on croit pouvoir diriger contre Iblis, mais en réalité ce n'est qu'un comportement satanique qu'on a eu.

Oriente toute ta force vers ALLAH ﷻ par un Dhikr permanent.

Illumine ton cœur, et oublie Satan, et même aide tes proches en leur indiquant le Chemin que tu as pris avec tous les moyens de communication, et la lumière dégagera les ténèbres sans qu'on lui demande."

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page