top of page

Le Walî EST Muhammad ﷺ

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Le Walî EST Muhammad ﷺ - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

Le Walî n'a aucun souci lié au bas-monde.


Son seul souci, c'est l'oubli d'ALLAH ﷻ.


Et sa seule (pré)occupation, Son rappel.


On reconnaît un Homme d'ALLAH ﷻ à ce qu'il dort très peu : car ALLAH ﷻ ne dort pas, et dormir c'est autant de temps passé à ne pas (se) rappeler ALLAH ﷻ.


Et même si son esprit reste actif pendant son sommeil, le Walî en exècre l'immobilité forcée, car il est sur terre pour appeler physiquement à ALLAH ﷻ.


Le Walî s'alimente très peu également : dénué d'ego, c'est son esprit divin qui le régit, et il n'est pas esclave des besoins du corps ; le strict minimum lui suffit pour assurer le bon fonctionnement de ce dernier.


Car il est entièrement tourné vers ALLAH ﷻ, et son corps n'est qu'un véhicule terrestre, qui lui sert à se mouvoir parmi les hommes pour leur prodiguer la Lumière divine qu'il tient de Sayyidina Muhammad ﷺ.


Mais le Walî passe son temps en prières, et il pratique le Dhikr permanent, qu'il incarne littéralement :


Il EST Dhikr - son battement de cœur est Dhikr, son souffle est Dhikr, son regard est Dhikr, sa parole est Dhikr, son pas est Dhikr...


Et c'est par ce Dhikr permanent, qui le maintient à l'état de Flambeau vivant, qu'il peut nous dispenser la Lumière divine.


Le Walî, c'est un corps investi par l'esprit de Sayyidina Muhammad ﷺ.


Et c'est bien pour cette raison qu'on ne peut représenter Sayyidina Muhammad ﷺ : insaisissable, impalpable, évanescent, il est avant tout cette Énergie qui se promène de corps en corps, de génération en génération, de prophète en prophète, de saint en saint, pour porter l'éclat de la Parole divine.


C'est ainsi que le Walî EST Sayyidina Muhammad ﷺ, pour en être une occurrence dans le temps et l'espace.


Quiconque en doute ne peut comprendre ce qu'est réellement le Walî, ni en tirer le profit nécessaire.


Qu'ALLAH ﷻ nous donne la certitude quant-à l'essence muhammadienne de Ses Awliya.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout