بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ
Ce qui caractérise le Temps, c'est qu'il y a un début, et surtout une fin.
Un commencement et un terme.
Dès lors qu'il n'y a plus de commencement, et surtout plus de fin, il n'y a plus de Temps.
Il y a l'Éternité.
ALLAH ﷻ, Qui n'a ni commencement ni fin, est Éternel - ou plutôt : L'Éternel, L'Éternité.
Ce qui matérialise le Temps, c'est l'écriture, circonscrivant dans un livre fini une histoire, une destinée, avec un début et une fin.
Au début le Dhikr du Murîd s'inscrit dans le Temps - dans UN temps fixé par son Murshid.
Puis il finit par s'échapper de ce temps, par en déborder, pour devenir permanent : c'est le signe de l'extinction en ALLAH ﷻ en ce qu'Il a d'éternel - en ce qu'Il est Éternel - en Son Éternité.
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