Le Shaykh ce bienfait d'ALLAH

Dernière mise à jour : 23 août 2019

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Dans la voie spirituelle, le Shaykh n'est pas un gourou qui pose sur toi une emprise et te donne des ordres avec autorité.


Il est un guide bienveillant et doux, qui te prend par la main et te mène sur la voie d'ALLAH qu'il a pratiquée avant toi.


Le Shaykh n'a plus d'ego actif, qu'il a éteint en ALLAH : il t'aime en ALLAH et pour ALLAH mais se soucie peu que tu le flattes.


Il est à ton service biLLAH 7/7 24/24, car l'homme d'ALLAH ne se repose pas.


Jamais il ne te jugera, jamais il ne te critiquera, mais saura toujours te conseiller avec subtilité, délicatesse et bienveillance.


Il ne sera jamais sur ton dos, ne te mettra jamais la pression, mais sera toujours là pour toi.


Quand il sent que tu ne vas pas bien (car il a la firasa - la clairvoyance), il vient spontanément à toi pour te relever de tes chutes ou les prévenir.


Mais c'est dans ses silences qu'il est le plus présent, car le Shaykh se dispense de bavardages inutiles : le lien est purement spirituel et les mots circulent de cœur à cœur.


Quand tu lui demandes de ne pas s'inquiéter pour toi, il te répond : "Est-ce qu'on demande à un père de ne pas s'inquiéter pour son fils ?" (véridique !).


Le Shaykh, c'est une grâce et une miséricorde d'ALLAH qui envoie un de Ses proches à ta rencontre.


Sachant que le 'Arifin biLLAH voit et entend par ALLAH, c'est comme si tu t'adressais directement à LUI - mais comme tu ne saurais supporter de Le voir directement, comme ton regard ne saurait supporter une telle Lumière, IL t'envoie une créature à ton image.


Comme toi, le Shaykh est un cheminant humble qui a son propre Shaykh : et même s'il s'est éteint en ALLAH, c'est par l'intermédiaire de son maître spirituel.


Et si ALLAH ne t'a pas envoyé de Shaykh, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à LUI, c'est à toi qu'il convient de faire l'effort de chercher le Walî, avec une intention pure et sincère.


Car la purification de l'âme et du cœur est l'accomplissement du croyant, et elle nécessite un thérapeute qualifié.


Alors mon frère ou ma sœur en ALLAH, mets-toi en quête de ton Shaykh, car je veux pour toi les mêmes bienfaits que pour moi.


Et je demande à ALLAH de t'aider à le trouver.



(Soutenir mon travail.)

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout