Le cycle de La Vie

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Tu n'es qu'un bloc de terre à la dérive, frêle esquif de matière égaré dans les ténèbres, au plus profond duquel ALLAH ﷻ a semé une graine unique de Sa Lumière.


Et un jour, Il décide de t'arroser, comme d'une pluie salutaire, de la Lumière de Son Prophète ﷺ ; et la graine qui dormait au fond de ton cœur germe, et se développe, et finit par jaillir, éblouissante, dissipant les ténèbres autour de toi d'un jour radieux par lequel tout s'éclaire.


C'est le jour de ta naissance : le jour où tu renais à La Vraie Vie, où tu recouvres l'ouïe, et la vue, et l'odorat... et où tous tes sens perçoivent au cœur de chaque chose La Vérité qui s'y cache.


Enfin tu es ce pur esprit, éveillé et alerte, que ne retient plus cette matière qu'il transcende et illumine.


Et ce bloc d'argile, qui hier te retenait prisonnier, rayonne désormais comme un phare vers quoi convergent les esquifs en errance :


Et tel un havre de paix, tu les accueilles dans la douceur de ta Lumière qui, telle une pluie salutaire, les arrose et pénètre.


Et si ALLAH ﷻ le veut, la graine qui sommeille au fond du cœur de l'un d'eux finira par germer, et croître, et jaillir, et rayonner - telle la lumière d'un phare vers quoi convergeront les esquifs à la dérive...

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout