top of page

Le chiffon

Dernière mise à jour : 16 févr.

بسم الله الرحمن الرحيم


Tu n'es dans ce bas monde qu'un chiffon crasseux agité par des Shayatin, traîné à terre dans la fange et les immondices, piétiné par ces diables ricanants qui font de toi ce qu'ils veulent en caressant ton ego.

Couvert de saleté, tu es répugnant au possible, malodorant, dégoulinant des souillures les plus abjectes.

Et un jour ALLAH ﷻ, dans Sa Miséricorde infinie, te remet entre les mains de Son Walî, qui va commencer à te purifier de toute cette puanteur.

Avec patience ce dernier va te secouer, te frotter, te brosser, faisant disparaître une à une toutes les couches de saletés et d'impuretés qui te recouvrent.

Ce travail peut prendre des années tant les diables t'ont trempé dans la fosse septique du péché.

Mais peu à peu, sous l'influx de Sayyidina Muhammad ﷺ qui anime le Walî, sous l'effet de ses gestes pleins d'amour et de délicatesse, commence à transparaître la vraie nature du tissu dont tu es fait.

Apparaît alors une magnifique pièce de soie à l'éclat sans pareil, brodée en son cœur, en fil d'or, des Noms d'ALLAH ﷻ et Muhammad ﷺ, étincelants de pureté et de beauté, majestueusement calligraphiés en savantes arabesques.

Alors, S'Il le veut, ALLAH ﷻ peut Se servir de toi comme d'un étendard, brandi par Son Messager ﷺ pour Son rappel ; et, Se faisant l'Œil par lequel tu vois, l'Ouïe par laquelle tu entends, la Main par laquelle tu saisis, le Pas par lequel tu marches, t'éveiller à la vraie vie des Saints, des Purs et des Véridiques.

À partir de ce moment, tu recevras continuellement, par Sa Volonté, d'immondes et pitoyables loques à purifier, souillées par des années d'accointance avec des Shayatin corrupteurs alliés de ton ego.

Et avec patience tu vas les secouer, frotter, brosser, jusqu'à annihiler toutes les traces d'impuretés et faire apparaître les Noms lumineux d'ALLAH ﷻ et de Muhammad ﷺ qui se cachaient dessous.

Le chiffon - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page