La Lumière du Prophète ﷺ

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Tout l'Univers est un reflet de la Lumière d'ALLAH ﷻ, passée, filtrée par le cœur de Sayyidina Muhammad ﷺ qui en est le projecteur dédié.


Sous l'effet du Dhikr, la lumière intérieure de nos cœurs déborde, pulvérisant les voiles qui les enserrent, et touche cette Lumière muhammadienne (نُّورٌ عَلَىٰ نُورٍ), s'imprégnant de la Connaissance qu'elle contient* - et c'est l'embrasement.


Alors toute cette Lumière muhammadienne remonte au plus profond de nos cœurs, là où se situe le point de contact avec ALLAH ﷻ**, et fait de nous des Connaissants par ALLAH ﷻ.


Car il faut impérativement en passer par la captation de la Lumière muhammadienne pour remonter à sa Source - la Lumière d'ALLAH ﷻ.


Les Awliya sont les catalyseurs de cette Lumière muhammadienne, qu'ils révèlent par leur seule présence ; et ce sont eux qui stimulent notre lumière interne (par l'amour, le Dhikr et la Rabita) pour la faire déborder et lui permettre de capter, s'en imprégnant, la Lumière muhammadienne.


و الله اعلم


 

*Une fois nos cœurs imprégné de Lumière muhammadienne, nous pouvons percevoir dans chaque chose sa Haqiqa - sa réalité profonde au delà de son apparence extérieure, le noyau au-delà de l'écorce.


**C'est le lieu de la découverte du Sirr (ou secret) : là où nous prenons conscience de notre essence divine propre - car chacun d'entre nous a un quelque-chose unique de la Lumière d'ALLAH ﷻ ; c'est aussi ce qui nous lie à LUI et nous permet de Le reconnaître : en quelque sorte, notre point d'attache - et c'est bien la Lumière muhammadienne dont le cœur s'est imprégné qui le révèle, comme elle révèle en chaque chose, en chaque créature, sa réalité divine, son cœur lumineux - sa Haqiqa.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout