Islamophobie : pleurniche ou réforme ?

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


ALLAH ﷻ nous donne, dans le contexte actuel d'hostilité à l'égard de l'Islam, une formidable opportunité de remise en question et de réforme - personnelle et collective.


Aucune épreuve n'arrive par hasard.


Commençons par nous demander, dès que l'examen arrive, ce qui en nous fait que nous soyons éprouvés.


Car il y a forcément une ou des lacunes dont ALLAH ﷻ veut nous faire prendre conscience - et l'épreuve apparaît alors pour ce qu'elle est en réalité : une Grâce :


إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ ۗ وَإِذَآ أَرَادَ ٱللَّهُ بِقَوْمٍ سُوٓءًا فَلَا مَرَدَّ لَهُۥ ۚ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِۦ مِن وَالٍ
En vérité, ALLAH ﷻ ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsque ALLAH ﷻ veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de LUI aucun protecteur. (Qur'an 13:11)

Alors, soit on se regarde dans un miroir et on prend ses responsabilités - et commençons déjà par nous rapprocher de LUI et L'adorer comme il se doit ;


Soit on se victimise et on se lamente - mais je crois savoir que le créneau est déjà occupé.


Qu'ALLAH ﷻ nous vienne en aide.

 

OBTENIR CE POST EN FORMAT PDF

 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout