top of page

In memoriam (2)

Dernière mise à jour : 24 août 2019

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


In memoriam (2) - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

Un jour Shaykh m'a dit :


"Celui qui te précède dans le comportement te précède dans le Tasawwuf".

Aujourd'hui, je mesure à quel point Dominique nous précédait, non seulement dans le Tasawwuf, mais encore, de très loin, dans le comportement.


Cette petite femme souffreteuse et chétive était à une station (c'est mon intime conviction) que peu d'entre nous atteindront probablement jamais.


Et même, je suis tout aussi convaincu qu'ALLAH l'a mise sur mon chemin, non pas pour que je lui apporte quoi que ce soit, mais pour m'éduquer par l'exemple et me faire prendre une magistrale leçon d'humilité.


Hélas, orgueilleux que je suis, je n'ai pas accordé à cette grâce qui m'avait été faite toute l'attention que j'aurais dû : j'ai négligé d'échanger avec cette vraie croyante - parce que je suis un ours qui n'aime pas parler au téléphone, et qui tend de plus en plus à fuir la conversation.


Alors que j'avais une occasion unique de m'éclairer quotidiennement à une source de Lumière d'une rare intensité.


Finalement, ce n'est pas un cliché : c'est vraiment quand les gens partent qu'on mesure pleinement leur valeur, et à quel point on a été négligent à leur égard.


Et surtout, qu'on réalise à quel point on les aime.


Qu'ALLAH nous pardonne.


(Merci à Sidi Selim pour ses belles paroles, dans sa leçon de ce soir, sur notre chère sœur : elles m'ont beaucoup touché par leur simplicité et leur sincérité - mais elles sont à son image.)


In memoriam (2) - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page