Des esprits purs de toute distraction

بسم الله الرحمن الرحيم



Toutes tes pensées laissent une empreinte spirituelle sur ton cœur.


Une trace, une marque - plus ou moins profonde, plus ou moins indélébile.


Et si elle peut disparaître sur l'instant, elle resurgit nécessairement tôt ou tard - et toujours au moment le plus inopportun.


Ainsi, toutes les pensées en dehors d'ALLAH ﷻ qui nous occupent au quotidien, des plus banales aux plus obscènes, reviennent se manifester pendant nos adorations :


Tu veux t'acheter une paire de baskets et tu as fait des recherches sur Internet, et certain modèle sur lequel tu as bien flashé refait surface dans ton esprit au moment du Sujud.


Tu es particulièrement préoccupé par un dossier dans ton travail, et les termes du contrat se bousculent dans ta tête au moment de ton Dhikr


Et c'est humain - et nous en sommes tous là.


Et c'est la raison pour laquelle ALLAH ﷻ a retiré de l'esprit de Ses Awliya toute chose qui n'est pas LUI, défendant à toute pensée annexe de s'y imprimer et de gagner leur cœur.


Car il faut bien que certains esprits restent purs, de manière à ce que viennent s'y ressourcer ceux du commun des mortels dont la distraction est le lot quotidien.


[Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.]

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout