Dans le Walî qui te rappelle ALLAH ﷻ, tu dois voir Muhammad ﷺ...

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Dans le Walî qui te rappelle ALLAH ﷻ, tu dois voir Muhammad ﷺ... - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

Il est absolument nécessaire de voir Sayyidina Muhammad ﷺ dans son Walî.

Ce dernier doit obligatoirement faire intervenir le Prophète ﷺ, dans chacune de ses interactions avec autrui.

Mettre en sa présence - laquelle introduit à la Présence divine.

C'est parce qu'il amène Sayyidina Muhammad ﷺ, que le Walî rappelle ALLAH ﷻ.

Pas de présence divine sans Sayyidina Muhammad ﷺ.

Il est l'intermédiaire obligé par Sa Volonté.

Ainsi, l'authenticité du Walî réside dans cette faculté qu'il a de projeter instantanément la présence effective de Sayyidina Muhammad ﷺ.

Il en est le miroir qui le réfléchit.

Si tu ne vois pas Sayyidina Muhammad ﷺ dans ton Walî - soit il est imposteur, soit tu n'as pas établi avec lui le lien spirituel.

Car une fois la Rabita établie, c'est prioritairement Sayyidina Muhammad ﷺ qui pénètre dans ton cœur et ton esprit, par cette porte ouverte qu'est le Shaykh.

Ne serait-ce que d'un cheveu, au début - car tout dépend de la grandeur de l'ouverture que tu parviens à ménager dans ton cœur obstrué, et donc de l'intensité de la Rabita.

(Au début ton cœur s'ouvre au Shaykh, lequel s'ouvre pour faire passer Sayyidina Muhammad ﷺ, lequel s'ouvre pour faire passer la Lumière d'ALLAH ﷻ qui va t'envahir : par l'ouverture que tu lui permets, le Shaykh fait passer ce qu'il peut de Sayyidina Muhammad ﷺ, lequel fait passer ce qu'il peut de la Lumière d'ALLAH ﷻ ; mais si le lien spirituel est bien établi, l'ouverture finit inéluctablement par s'agrandir, par la force illimitée du flux spirituel qui s'y engouffre, comme la pression de l'eau finit par faire céder un barrage en s'engouffrant par une brèche infime.)

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout