top of page

As-Sirr

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


Ce qui fait ta relation avec ALLAH ﷻ, et même ce qui fait l'intimité de ta relation avec ALLAH ﷻ, ce sont tous les moments que tu passes avec LUI sans que personne d'autre ne soit au courant :


Dhikr Khafi (debout, assis, couché) ; invocations intérieures ; Muraqaba ; prières nocturnes... sont autant de moments privilégiés que tu passes avec ALLAH ﷻ, et qui tissent un lien exclusif entre LUI et toi.


Au début, tu as l'impression de parler tout seul - mais tu le fais quand-même, parce que tu as témoigné qu'il n'y a aucune divinité sinon ALLAH ﷻ, et que Muhammad ﷺ est Son Messager et Son Prophète.


Et parce que tu as Al-Yaqîn.


Mais au fur et à mesure que tu multiplies ces adorations intimes se lève un voile, et tu te sens de moins en moins seul - et même une interaction se crée subtilement, car de plus en plus de signes manifestes t'apparaissent en réponse directe à tes adresses.


Et c'est finalement un vrai dialogue qui s'instaure entre Le Créateur et Sa Créature, ininterrompu par sa permanence et L'Omniprésence du Tout-Puissant Qui S'est révélé dans son cœur.


Et c'est ainsi qu'émerge ton secret - ton Sirr - par cette relation exclusive avec ton Créateur, qui n'appartient qu'à toi et que nul autre ne connaît ni partage.


Car ALLAH ﷻ a déposé en toi une part unique de Sa Lumière, par laquelle tu es censé rayonner de Sa Présence et ouvrir une voie vers LUI - si toutefois Il décide d'ouvrir le Haram de ton cœur où Il a déposé ce trésor, à toi d'abord, puis aux autres ensuite.


Mais dans le cas contraire, une fois que ton terme sera arrivé, Son Trésor LUI reviendra sans que tu aies pu y goûter ni le faire goûter à qui que ce soit.


Qu'Il nous permette d'accéder à notre Sirr.

 
 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

Posts récents

Voir tout
bottom of page