À l'ombre des Ahl Al-Bayt

بسم الله الرحمن الرحيم


Certains ont le privilège, par La Grâce d'ALLAH ﷻ, d'épouser des descendant(e)s de Sayyidina Muhammad ﷺ.


Mais sache que quand ALLAH ﷻ te met dans la compagnie des Ahl Al-Bayt, ce n'est pas précisément pour t'honorer ou te flatter.


Alors garde-toi bien de t'enorgueillir et, dans la mesure du possible, garde ça pour toi, et ne le proclame pas avec ostentation.


Car ce qui peut t'honorer dans l'affaire, ce n'est pas tant cette compagnie effective que ce que tu en fais :


Ainsi, si tu te retrouves dans la compagnie régulière de la noble lignée des descendants du Prophète, c'est :


1) Pour servir : si ALLAH ﷻ te met en présence de gens d'un haut rang, ce n'est pas pour flatter ton ego, mais pour le rabaisser à leur contact ; alors ne te pose pas de questions, baisse la tête, et mets-toi vite au service de toutes les manières possibles et imaginables - et quand je dis "au service", ça veut dire "à genoux".


2) Pour observer : en même temps que tu sers, profite pour observer attentivement ces gens qui, pour certains en apparence, ne payent pas de mine ; mais qui, en profondeur, sont dotés des attributs et du noble caractère de leur ancêtre ﷺ - et ça, ça se voit à des détails très subtils au quotidien : Adab, humilité, générosité, discrétion...


Ainsi, tu finiras par te fondre à cette excellence, par mimétisme : petit à petit, ton ego reculera jusqu'à s'éteindre, comme une flamme privée de l'oxygène des petits plaisirs personnels, et tu ne seras plus qu'une ombre portée au soleil des attributs prophétiques.


Devenant ainsi un parfait serviteur.


Car si ALLAH ﷻ te met dans une compagnie prestigieuse (Ahl Al-Bayt, Awliya...), c'est bien pour faire de toi un serviteur soumis, un esclave docile et consentant.


Pas pour autre chose.


[Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.]

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout