top of page

ALLAH ﷻ prie sur Son Prophète ﷺ et Ses Anges

Dernière mise à jour : 5 mars 2023

بسم الله الرحمن الرحيم


Ne peut comprendre la formulation « ALLAH ﷻ prie sur Son Prophète ﷺ et Ses Anges », que celui qui, réalisé dans sa divinité (Rabbani), sait que Celui Qui prie ainsi sur ces créatures, est en réalité l'homme divinisé qui prie, adore et se prosterne – ou plutôt Le Divin Manifesté en homme à la seule fin de S'adorer.


Et celui qui sait que, via ses prières et son apparence humaine, C'est en fait ALLAH ﷻ Qui S'adore LUI-Même, sait tout autant que, en priant sur Son Prophète ﷺ et Ses Anges, ALLAH ﷻ prie encore sur LUI-Même – car le Prophète ﷺ et les Anges sont tout autant des Manifestations Parfaites de Son Unicité.


Ainsi, quand tu dis avec conviction, Yaqîn : « ALLAH ﷻ prie sur Son Prophète ﷺ et Ses Anges », c'est en réalité toi comme être divin qui pries, sans que tu en sois nécessairement conscient ; ou plutôt, c’est Le Divin en toi Qui, invoquant cette sentence, S'adore et Se Loue : sous ton apparence humaine, Il S'adore LUI-Même en déclarant prier sur Ses Manifestations Les Plus Nobles que sont Ses Anges et Son Dernier Messager ﷺ (car quand on dit que « ALLAH ﷻ prie », c’est nécessairement dans Sa Manifestation Humaine, car Il S’est justement manifesté en homme pour accomplir les actes d’adorations à Son Endroit) :


En honorant Ses Meilleures Créations – comme Il l’affirme ainsi péremptoirement – , Il S'adore, Se flatte, et Se loue LUI-Même.


Car tout vient de ALLAH ﷻ et revient à ALLAH ﷻ.


Tout ce que donne, crée, prodigue, émet ALLAH ﷻ, est destiné à ALLAH ﷻ, et à ALLAH ﷻ Seul.


Ainsi ALLAH ﷻ ne t’a pas créé pour toi, mais pour LUI – de LUI : tu es fait de LUI, par LUI, pour LUI, pour qu’Il S’adore (et certainement pas pour que tu t’éclates sur terre dans le plus parfait égoïsme, et dans l’oubli de ta Provenance et de ta Destination).


Et le Prophète ﷺ et les Anges, comme créations parfaites, ne sont que des projections de LUI, exclusivement destinées à LUI : par elles (entre autres), Il S’adore exclusivement.

 
 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page