top of page

Voir ALLAH ﷻ sous La Forme La Plus Parfaite

Dernière mise à jour : 29 mai 2023

بسم الله الرحمن الرحيم


Et Il a fait la création pour Se manifester.


Pour Se voir exister par cette projection de Son Génie.

Pour Se Contempler et S'adorer.


La création n'est qu'un bruissement, un souffle dans Son Éternité.


Un frémissement du Voile sans lequel le Voile passerait inaperçu – car Il est Voile et Voilement.


Soyons conscients que nous sommes Son Inspiration d'un moment.


Que nous ne sommes que ce qu'Il "pense" et que nous n'avons à ce titre aucune existence propre : nous sommes La Projection de Son Inspiration.


Et si nous en prenons conscience, c'est LUI que nous voyons dans notre personne, dans cette créature qui s'agite et se meut : nous Le voyons nous penser, nous concevoir – nous Nous voyons nous penser, nous concevoir ; et nous prenons alors conscience de notre caractère divin (Rabbani) et créateur.


Dans cette image projetée que nous sommes, nous Le voyons Qui agit – et nous devenons ce reflet de Son Existence Créative et Créatrice.


Et c'est à ce titre que nous sommes L'Image ou La Forme La Plus Parfaite sous Laquelle a pu Le voir et évoquer le Prophète ﷺ, et qui est rapportée dans un hadith célèbre : en se regardant, Sayyidina Muhammad ﷺ a vu ALLAH ﷻ (car dans tout ce que regarde le croyant, dans tout ce qui tombe sous son regard, c'est nécessairement ALLAH ﷻ qu'il voit, rien d'autre) : il a compris que cette image qu'il renvoie, c'est en réalité ALLAH ﷻ Qui Se manifeste : en se regardant, il a vu ALLAH ﷻ dans Ses Œuvres – et quels Œuvres en la personne du Prophète ﷺ !



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page