top of page

Ta moitié est avant tout ton frère ou ta sœur en religion

Dernière mise à jour : 14 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


Ta moitié est avant tout ton frère ou ta sœur en religion - Blog - Stéphane Abdallah ILTIS

À nous autres qui sommes mariés, je fais cette recommandation :


N'oublions pas qu'avant d'être nos conjoints/conjointes, avec tous les droits et devoirs que ça implique, nos époux/épouses sont avant tout nos frères/sœurs en religion - et que ce fut d'ailleurs notre premier critère de choix lorsque nous les épousâmes.


Avant de les aimer tout court, aimons-les donc en ALLAH ﷻ.


Car l'amour en ALLAH ﷻ, pour ALLAH ﷻ, est le ciment du couple musulman : notre moitié est avant tout celui/celle qui doit nous rappeler ALLAH ﷻ, et nous enjoindre au Vrai et à l'endurance (وَتَوَاصَوْا۟ بِٱلْحَقِّ وَتَوَاصَوْا۟ بِٱلصَّبْرِ).


Il est donc fondamental de partager ensemble le Dîn et les adorations (Salât, Zakat, Hajj...) :


Faisons ensemble, dans la mesure du possible, toutes les prières obligatoires, tous les jeûnes - et surtout le Dhikr d'ALLAH ﷻ...


Si l'Objectif commun est ALLAH ﷻ, nous convergerons et nous nous retrouverons en LUI, plus soudés que jamais, car il est الجامع (Al-Jâmi3 : le Rassembleur).


J'ai eu l'occasion de faire cette Nasiha en privé, mais elle me paraît suffisamment importante pour que je me la fasse à moi-même et publiquement.


Qu'ALLAH ﷻ nous facilite et nous donne la patience avec nos maris/femme, et nous permette de ne jamais oublier que nous avons pris l'engagement du mariage devant LUI.


ll est donc éminemment sacré, et nous devons y regarder à deux fois avant d'engager des comportements égoïstes susceptibles de le mettre à mal.


Et avant de nous quereller et de manquer d'Abab à l'égard du compagnon ou de la compagne de notre vie, n'oublions pas que nous sommes en Présence d'ALLAH ﷻ, et qu'Il nous regarde.


Et que c'est donc envers LUI, avant tout, que nous risquons de manquer de politesse, par notre oubli de Sa Présence.

 

ACHETER CET ARTICLE EN FORMAT PDF

 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout