top of page

Prier sur le Prophète ﷺ

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

بسم الله الرحمن الرحيم


Quand on prie sur le Prophète ﷺ, on ne fait que demander à ALLAH ﷻ de laisser ouverte cette porte d'accès à LUI.


De pérenniser cette Grâce qu'Il nous a faite de mettre à notre disposition ce moyen de passage exclusif vers Sa Lumière.


Et quand on prie sur le Prophète ﷺ, cette demande qu'on formule de maintenir la lumière prothétique recouvre, vise sans qu'on le sache nécessairement toutes les occurrences et manifestations de l'esprit muhammadien : ainsi, prier sur le Prophète ﷺ, c'est prier pour que son esprit continue de circuler d'époque en époque, d'héritier en héritier, de Walî en Walî.


Prier sur le Prophète ﷺ, c'est bien plus que prier sur Sayyidina Muhammad ﷺ en son occurrence humaine.


C'est prier sur La Toute Première des Créations d'ALLAH ﷻ, sur laquelle repose toute la création et sans laquelle elle n'aurait même pas eu lieu : la lumière muhammadienne.


Ainsi, prier sur le Prophète ﷺ, c'est non seulement prier pour la pérennité de notre lien unique à ALLAH ﷻ, mais c'est aussi prier pour le maintien de la création.


Car quand ALLAH ﷻ voudra tout renvoyer au néant de Son Unicité (L'Unicité d'ALLAH ﷻ, par définition, c'est le RIEN : rien sauf ALLAH ﷻ), il LUI suffira de couper la lumière muhammadienne, et tout ce qui semblait exister par et dans cette projection s'éteindra instantanément.


Et ne restera que LUI.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page