top of page

Pour t'élever tu dois plonger

Dernière mise à jour : 1 mars 2023

بسم الله الرحمن الرحيم


Si un jour tu commences à t'intéresser au secret qui dort au fond de ton cœur, tu n'en finis plus car ce secret est infini et n'en finit pas de se dévoiler, ouvrant sans cesse une suite de portes et une perspective vertigineuse vers L'Inconnu.


Et tu découvres ainsi les mystères de l'univers qui y sont tous gravés sans exception, et tu accèdes pas à pas à la connaissance universelle – au rythme et au gré de ton désir, car c'est toi qui mènes le jeu, par ta volonté et ta détermination.


Mais il faut pour cela que tu décides de ne plus t'attarder à cette surface qu'est le Dunya, et de plonger vers ces abysses de ton cœur où réside La Lumière : car tu ne peux pas aller plus haut, ni t'arracher de cette platitude à laquelle tu es englué : le ciel au-dessus de ta tête, où s'accumulent tes chimères, n'est qu'illusion et faux semblant, et il ne te reste plus que la plongée au fond de toi, au fond de ton cœur, dans ces profondeurs où tu pressens que se trouve La Vérité de ton Être.


Ainsi, pour t'élever, tu dois plonger.


Le secret – TON secret : La Vérité de ton Essence – se trouve au plus profond.


Fais ce voyage et tu sauras Qui tu es vraiment.


Et te connaissant, tu connaîtras ton Seigneur.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page