top of page

Le Walî, trait d'union muhammadien entre créature et Créateur

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ



Le point de rencontre d'ALLAH ﷻ dans le cœur, le point de convergence (qui est aussi le lieu du Secret - du Sirr), c'est l'Amour de Sayyidina Muhammad ﷺ.


Car on ne peut être en osmose avec ALLAH ﷻ que si on aime parfaitement Son Bien-aimé ﷺ.


Et l'amour de Sayyidina Muhammad ﷺ, pour nous autres qui ne sommes pas ses contemporains et ne comptons pas parmi ses Sahaba, passe par l'amour de ses occurrences temporelles que sont les Awliya.


Car nous autres, créatures de chair esclaves de la matière, sommes ainsi faits que nous ne pouvons aimer qu'en passant par les sens physiques : nous sommes incapables, sans ce vecteur, d'un amour spirituel pur.


Il nous faut donc aimer, pour accéder à l'Amour du Prophète ﷺ (et donc à l'agrément d'ALLAH ﷻ), une créature de chair porteuse de son esprit et de sa Lumière.


Et c'est bien pour cette raison que, dans Son Infinie Miséricorde, ALLAH ﷻ veille à ce qu'il y ait, de génération en génération, des Hommes porteurs du flambeau muhammadien.


Le jour où ces hommes disparaîtront, comme nous en informe le hadith, le lien entre l'humanité et ALLAH ﷻ sera rompu, et la fin des temps sera imminente :


D'après 'AbdALLAH ibn 'Amr (رضي الله عنهم) le Messager d'ALLAH ﷺ a dit :


La fin du monde n'arrivera pas avant qu'ALLAH ﷻ ne prenne les gens du bien et de la religion parmi les gens de la terre, et il ne restera sur la terre que les mauvais et ceux qui n'ont aucun bien en eux, ils ne connaîtront pas le bien et ils ne blâmeront pas les choses blâmables.

Qu'ALLAH ﷻ nous permette de profiter le plus longtemps possible de la Lumière de Son Messager ﷺ, à travers ses héritiers qu'Il a élus et désignés pour nous à cet effet.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout