Le temps du Dhikr

Dernière mise à jour : 14 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


Pendant le Dhikr, tu as les yeux rivés sur l'horloge de ton smartphone : toutes les cinq ou dix minutes, tu ne peux pas t'empêcher d'ouvrir un œil et de voir combien de temps il te reste à tirer.


C'est que tu n'es pas avec ALLAH ﷻ.


Tu as fait la Rabita avec l'horloge, et tu fais le Dhikr du Temps : tu es presque dans le Shirk !


Or, quand tu fais le Dhikr d'ALLAH ﷻ, tu ouvres une fenêtre sur l'Éternité et le temps disparaît : tu n'as plus la notion du temps qui s'écoule, et seule l'alarme de ton minuteur doit te rappeler cette créature et te renvoyer au bas-monde – et encore !


Car si ALLAH ﷻ se plaît en ta compagnie et veut te retenir encore un peu avec LUI, Il te plongera dans un état où toutes les alarmes du monde pourront sonner sans que tu ne perçoives pas même la rumeur d'une seule.


Et LUI Seul décidera du moment où s'achèvera ton Dhikr, et où il te renverra vaquer à tes obligations du Dunya.


Obligations, car le croyant n'a dans ce bas-monde aucune chose qui le passionne et le retient.


Et si son corps accepte et assume sa matérialité et est ancré ici-bas pour y accomplir ce qu'il doit y accomplir (à commencer par les adorations de l'Islam), son cœur est exclusivement tourné vers ALLAH ﷻ et l'au-delà.


[Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.]

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout