Le radar du cœur

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


Le cœur agit comme un radar : il envoie des ondes qui lui reviennent par écho dès qu'elles ont rencontré un objet.


Mais tout dépend de son orientation : s'il a l'amour du Messager ﷺ d'ALLAH ﷻ, ce dernier agira comme l'aimant qui fera osciller son aiguille dans La Direction d'ALLAH ﷻ ; alors chaque impulsion qu'il enverra le sera dans Cette Direction, et tout ce qu'il rencontrera lui reviendra empli de La Lumière Divine.


Mais s'il a l'amour de lui-même et du bas-monde, son aiguille oscillera vers son ego ; alors chaque impulsion qu'il enverra le sera dans cette direction, et tout ce qu'il rencontrera sera marqué par son ego, sous forme de désir, ou de jugement...


Exemple : un cœur orienté vers ALLAH ﷻ est confronté à une situation difficile (restriction de rizq) ; lui reviendra l'information suivante : il s'agit d'une épreuve d'ALLAH ﷻ, donc d'un Bienfait, d'une Grâce nécessairement porteuse d'un bien qui se révélera plus tard dans toute sa valeur bénéfique ; et ALLAH ﷻ ne le soumet à cette épreuve qu'à titre d'enseignement et pour qu'il se réforme et se purifie.


Un cœur orienté vers son ego est confronté à la même situation (restriction de rizq) ; lui reviendra l'information suivante : il s'agit d'un coup du sort qui s'acharne contre lui, pauvre victime ; il n'a vraiment pas de chance et il maudit le destin en cherchant des responsables à son malheur.


Autre exemple : le cœur orienté vers ALLAH ﷻ voit un homme passer dans une hypercar de grand luxe ; l'information suivante lui revient : il s'agit là d'un bien matériel qui a été accordé à son propriétaire pour des raisons qui n'appartiennent qu'à LUI - et ALLAH ﷻ sait mieux que quiconque ce qui motive Son Don ; Al-HamduliLLAH pour ce propriétaire, et quoiqu'il en soit il ne s'agit que d'un bien matériel qui n'appelle aucune convoitise - mais plutôt de la crainte par rapport à tout ce qu'il peut impliquer en termes d'ego (tentation pour celui qui ne le possède pas, orgueil pour celui qui le possède, distraction et oubli d'ALLAH ﷻ...), et même de la compassion pour ce propriétaire qui se voit ainsi éprouvé.


Le cœur orienté vers l'ego renvoie l'information suivante : il s'agit d'un frimeur qui a dû obtenir ce bien par des moyens douteux ou malhonnêtes, avec en arrière-fond une immense convoitise pour ce bien matériel resplendissant.


Bref, le cœur est une machine à scanner l'environnement ; mais, selon son orientation, les signaux renvoyés seront clairs et lumineux, ou déformés par le voile filtrant de l'ego.

 

OBTENIR CE POST EN FORMAT PDF

 

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout