Le premier prodige : le Yaqîn

Dernière mise à jour : 27 sept.

بسم الله الرحمن الرحيم


Si tu as en ALLAH ﷻ une confiance absolue et aveugle, et si à ce titre tu as le Yaqîn quant-à Sa Miséricorde et à Sa Générosité, tu peux être certain que toute certitude que tu LUI prêtes en ce sens va se réaliser :


Tu as la certitude inébranlable qu'Il va te faire marcher sur l’eau, ou bien ouvrir devant toi une mer ? Et bien Il va te faire marcher sur les eaux, et ouvrir devant toi la mer de ton choix ! C'est acquis d'avance.


Tu as la certitude qu'Il ne t'a pas mis dans ce mauvais pas pour t'y laisser, mais au contraire pour t'en extraire in fine et te faire rebondir vers quelque-chose de bénéfique ? Et bien ce quelque-chose sera au-delà de tes espérances !


Croire aveuglément dans La Miséricorde d'ALLAH ﷻ et dans Ses Largesses, tel est le secret des Awliya : lorsqu'ils réalisent un prodige pour La Face d'ALLAH ﷻ, ils en nourrissent préalablement l'intention, et ont le Yaqîn que ALLAH ﷻ va réaliser et leur prêter ce prodige qui leur permettra d'accomplir efficacement leur service : ils ne se posent même pas la moindre question et s'en remettent pleinement à LUI ; c'est ainsi qu'ingurgiter un poison mortel, par exemple, avec le Yaqîn qu'Il va rendre pour eux ce poison inopérant, ne leur pose pas le moindre cas de conscience, le moindre doute, et se fait sans la moindre hésitation ; et, de fait, ce poison n’a pas plus d’effet sur eux qu’une gorgée d’eau fraîche.


Quant-à nous autres, nous nous étonnons et affligeons de ne pas réussir tel examen, ou de ne pas obtenir tel emploi : c’est que nous ne comptons que sur nous-mêmes, sur nos efforts personnels – mais si seulement nous savions nous en remettre pleinement à LUI, avec à Son Égard la confiance inébranlable des Hommes d'ALLAH ﷻ, nous serions tous docteurs et ministres.


Et Awliya.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout