بسم الله الرحمن الرحيم
La création est le miroir que ALLAH ﷻ érige à Son Usage Personnel, pour S'y contempler à travers une multitude de signes cachés sous une multitude de voiles – et ne peut S'y voir que LUI.
Ainsi le créé voit les voiles, quand Le Créateur voit Le Créateur.
Et l'homme, au-delà de toute sa dimension créée faite des identités propres de chacun, est Le Signe Le Plus Manifeste et L'Image La Plus Parfaite qu'Il Se donne à contempler, car Il y projette Ses Sifat résumés dans Ses Noms Les Plus Beaux.
Tout homme animé est ce miroir en puissance, et c'est ALLAH ﷻ Seul Qui décide par Lequel Il Se contemplera, et à quel moment Il S'y contemplera, en l'investissant de Sa Présence et de Ses Attributs Qui seront nécessairement Ceux de Muhammad ﷺ.
C'est ainsi qu'on passe forcément par la création pour voir Le Créateur : Il S'y trouve comme le peintre dans sa toile, dont la volonté se manifeste pleinement dans l'œuvre quand au mur on ne voit que le tableau sans voir l'exécutant – et pourtant la peinture ne peut être sans le peintre.
Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.
Kommentit