top of page

La susceptibilité des musulmans

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023

بسم الله الرحمن الرحيم


Il y a un sérieux problème d'ego et de susceptibilité avec les musulmans (du moins l’immense majorité) : on ne peut pas critiquer un tant soit peu leur religion ou leurs comportements personnels sans qu'ils montent directement dans les tours, se formalisent, et partent en roue libre.


Plutôt que d'engager le dialogue, d'éventuellement se remettre en question, c'est la blessure narcissique qui prend immédiatement le pas, et ça part en invectives, injures, menaces… Et de se victimiser, et de crier au racisme et à la xénophobie en mode enragé...


Quelle déplorable vitrine de la part de personnes qui pourtant tiennent tant à leur honneur et à leur respectabilité !


Décidément, le pire ennemi de l'islam, ce sont bien les musulmans eux-mêmes : du pain bénit pour les opposants réels, qui n'ont qu'à se nourrir des dérapages et embardées de ces fiers représentants de la Umma.


Eux qui s'imaginent tout savoir, qu'ils s'empressent donc de trouver un maître éducateur conformément à la Shari‘a, qu'ils modulent au gré de leurs envies et besoins personnels.


Le Prophète ﷺ n'a-t-il pas dit et répété : « Maîtrise ta colère ! » ?



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation préalable de l'auteur.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page